Présentation de l'académie

OPTIMUS, la master classe en hypnose clinique et analytique

PRIMUS, synthèse en psychopathologie vivante

Supervision clinique

Les cures hypnotiques

Les séminaires courts







Tél. 0033 (0)4 93 48 95 53



Retour à l'accueil du site



Prochain séminaire
: vendredi  (date à venir) de 13h30 à 17h30

Montant : 120 euros

Nombre de participants : 5/7 maximum

Public : le séminaire s'adresse à tous les professionnels de la santé et de la relation d'aide.

Règlement :  Paypal exclusivement.


Inscriptions
dès maintenant, par mail.




Les séminaires courts en visioconférence


LE SYSTÈME REI.NE.I.T.
Un outil performant en traumatologie psychique

Des techniques qui fondent leur activité thérapeutique sur les mouvements oculaires, vous en connaissez certainement ! Mais savez-vous pourquoi un travail avec les mouvements oculaires permet parfois d’obtenir des résultats spectaculaires ? Pourquoi il aboutit parfois à des échecs ou à des rechutes inexplicables ? Avec le Système REINEIT, je vous propose de découvrir comment un praticien peut produire des résultats plus fidèles et plus durables, grâce à un protocole clair, synthétique, et accessible à des thérapeutes d’horizons très divers. Et surtout, au-delà des protocoles, des modes et du marketing thérapeutique, je vous propose de comprendre les principes fondamentaux qui sont à l'oeuvre dans une démarche fondée sur les mouvements oculaires.

Les champs d'intervention du Système REI.NE.I.T.

Le Système REI.NE.I.T. peut trouver à être mis en oeuvre dans trois grands domaines. Tout d'abord celui de la traumatologie psychique. Tous les thérapeutes savent combien il est difficile d'amortir l'empreinte de traumatismes lourds : viols, incestes, abus de toutes sortes longtemps exercés pendant l'enfance, agressions, conflits armés, enlèvements, catastrophes naturelles... Dans ce vaste champ clinique des stress réactionnels post-traumatiques, notre approche se caractérise par une rapidité et une efficacité surprenantes.
Le deuxième grand domaine dans lequel le Système REI.NE.I.T. peut exercer son influence est celui de la restriction des ressources. Nous incluons dans ce champ les conséquences de traumatismes plus "quotidiens" : deuil, séparation, perte d'emploi, etc. Et aussi certaines difficultés scolaires comme la baisse de l'attention et de la concentration, des difficultés d'apprentissage ou des difficultés d'accès aux connaissances déjà mémorisées. Notre objectif sera dans ce cas de favoriser la ré-émergence des ressources nécessaires ou de permettre l'accès à des ressources plus larges.
Enfin, le troisième champ clinique qui intéresse notre approche concerne une demande croissante du public : certaines phobies, anxiétés sociales et anxiétés flottantes qui handicapent parfois gravement l'individu dans sa vie sociale, affective et professionnelle.

La synthèse des grands principes thérapeutiques

Imaginez une technique d'une extrême simplicité, dont plusieurs personnes auraient eu l'intuition au fil du temps. Imaginez que chacune de ces personnes ait détenu une pièce du puzzle tout en croyant en détenir la totalité. Ce que je vous propose avec le Système REI.NE.I.T., c'est de reconstituer peu à peu le puzzle et d'avoir une vue d'ensemble d'une approche qui révolutionne tout un pan de la traumatologie psychique en même temps que les pratiques thérapeutiques respectives de très nombreux praticiens. Chaque jour en effet, pour des centaines de praticiens, le Système REINEIT démontre sa puissance de guérison et vous comprendrez que cette puissance, pour pouvoir être objectivée puis utilisée, nécessitait simplement une vaste synthèse.

La visioconférence se déroule par WEBEX MEETINGS.