Hypnose clinique : la synthèse
Pour ceux qui souhaitent posséder rapidement une approche aux mille facettes, débarrassée de toutes ses idées reçues (3 jours)

 
MASTER CLASS en Hypnose
Pour ceux qui ont déjà suivi une formation de base (3 jours)


La cure hypnotique
Soit 5 heures en nocturne ou en après-midi, soit 3 jours en résidentiel sur un thème précis


MétaHoméopathie
Anciennement désintoxinhoméopathie (2 jours)


Réinformation manuelle globale
( Méthode Poyet et Auriculothérapie )

(2 jours)




Téléphone : 00 33 (0)4 93 48 95 53
 

Séminaires et formations


Si vous avez déjà participé à mes séminaires, vous savez que je suis un adepte des formations brèves. Je n’aime pas les choses qui traînent ; j’estime qu’un professionnel de la santé a autre chose à faire qu’à perdre du temps en déplacements et séjours loin de son cabinet. Je pense aussi que si un particulier curieux fait l’effort de s’ouvrir à de nouvelles approches, cela ne doit pas représenter pour lui un trop grand sacrifice financier. Voilà pourquoi depuis 20 ans, je dispense exclusivement des formations brèves. Que ce soit en FRANCE, en SUISSE, en BELGIQUE ou au MAROC, mes interventions sont toujours ramassées et très denses. A CANNES, j’ai inauguré il y a quelques années une formule permettant à certains publics, essentiellement des praticiens de santé et de la relation d’aide, d’aller rapidement à l’essentiel dans une approche thérapeutique donnée ou sur un sujet  précis. C’est donc généralement sur un week-end ou moins que je vous propose de faire le tour de mon expérience et de ma réflexion dans des domaines comme l’hypnose clinique, les thérapies corporelles, les mouvements oculaires, la traumatologie psychique, la fibromyalgie... autant de sujets traités sur le mode de la synthèse.

La synthèse, cela signifie que vous ne trouverez pas dans mes séminaires ce que vous pouvez trouver dans un livre. Les week-end à CANNES ne sont pas forcément l’occasion de dispenser des cours magistraux. En un ou deux jours, quel que soit le sujet abordé, vous parcourrez plutôt un champ d’expériences personnelles, vous décortiquerez des cas cliniques, vous aurez une vision d’ensemble permettant des comparaisons, vous suivrez pas à pas le fil d’ourlet qui traverse des techniques différentes ou des dizaines années d’histoire thérapeutique.

• Si l'un de mes séminaires vous intéresse, prenez les choses en mains. Réunissez un petit groupe de participants autour de vous et venez passer quelques jours à Cannes.

• Si vous souhaitez que je vienne jusqu'à vous, envoyez-moi un mail, je vous dirai comment construire ce projet.