Présentation


Hypnose clinique : la synthèse


MASTER CLASS en hypnose


La cure hypnotique


MétaHoméopathie


Réinformation manuelle globale
( Méthode Poyet et Auriculothérapie )




Mail

Téléphone
00 33 (0)4 93 48 95 53











Réinformation Manuelle Globale

Ostéopathie douce POYET



Ce séminaire est une synthèse personnelle issue de l'ostéopathie de Maurice POYET. C'est une approche très douce, rapide, très performante. Elle permet de découvrir les dysfonctions dynamiques du corps et d'apprendre à celui-ci à retrouver lui-même son équilibre. Elle part du principe que le corps sait ce qui est bon pour lui et qu'il faut en conséquence lui faire confiance. Dans cette approche, le praticien envoie des messages capables de stimuler les mécanismes d'adaptation et d'autoguérison défaillants. Ces informations permettent alors à ces mécanismes de retrouver un fonctionnement normal.

Difficile de parler de cette approche tant que l'on n'a pas senti sur son propre corps le " poids du papillon sur la fleur " ! Grâce à une écoute active du corps du patient, nous procédons d'abord à un état des lieux ; nous vérifions l'existence d'une liberté ou d'une restriction des mouvements. Tout se passe sur le crâne, qui nous offre la photographie instantanée des perturbations du moment. Dans un second temps, nous nous intéressons au sacrum, sur lequel ont lieu la plupart des corrections. L'efficacité est telle que parfois une seule séance suffit à rééquilibrer l'organisme.

J'ai suivi à deux reprises la formation en méthode POYET dispensée par le docteur FLORAIN et à laquelle il m'avait amicalement invité. J'y ai beaucoup appris. Celles et ceux qui me connaissent savent mon goût de la pédagogie et mon besoin de synthétiser, d'élaguer, d'aller droit à l'essentiel. C'est cette préoccupation qui m'a conduit à écrire ce séminaire. Depuis l'année 2000, j'ai formé des centaines de praticiens en France, en Belgique, en Suisse, et dans plusieurs pays d'Afrique. C'est la méthode enseignée dans ce séminaire que j'utilise au cours des missions humanitaires que je conduis, parce qu'elle peut être transmise rapidement et qu'elle produit des résultats rapides.

Grâce à ma pédagogie très particulière, un praticien peut opérer auprès de sa clientèle dans les jours qui suivent le séminaire. Nul besoin de connaissances anatomiques ou physiologiques. Pas de vocabulaire hermétique. La méthode est douce et nécessite seulement d'aimer travailler avec ses mains. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle peut harmonieusement trouver sa place dans l'arsenal thérapeutique de nombreuses approches. Des professionnels d'horizons très variés peuvent l'intégrer avec un grand bénéfice à leur pratique.

Afin d'optimiser les résultats obtenus par le praticien, notamment dans le traitement de la douleur aiguë, deux heures du séminaire sont désormais consacrées à la mise en oeuvre d'une séance d'auriculothérapie sans aiguilles, approche parfaitement complémentaire et qui, dans le cas d'une douleur très invalidante, permet de soulager rapidement le patient.


DURÉE DU SÉMINAIRE : 2 jours ou 2 jours et demi selon la taille du groupe
LIEUX ET DATES : voir page calendrier.
IMPORTANT : Cette formation ne donne pas droit à l'exercice médical ou paramédical en dehors des compétences définies par le Code de la Santé Publique. Elle représente une information complémentaire pour les professions concernées. Par ailleurs, ce séminaire ne saurait être assimilé à la formation en méthode POYET telle qu'elle est dispensée par l'institut du même nom.


 La plaquette de présentation de l'ensemble des séminaires
est disponible sur simple demande par mail.