Présentation de l'académie

Objectifs de l'académie

OPTIMUS, synthèse en hypnose clinique et analytique

PRIMUS, synthèse en psychopathologie vivante

Supervision clinique




Tél. 0033 (0)4 93 48 95 53


La formation est dispensée à un groupe restreint de 8 personnes. Réservez votre place rapidement !

Et la formation se poursuit
chaque soir après le dîner :
- cure hypnotique
- mouvements oculaires
- cinéma et psychopathologie
- le transfert en hypnoanalyse

Retour à l'accueil du site



OPTIMUS

synthèse en hypnose clinique et analytique



OPTIMUS, c'est la nouvelle formule d'une formation qui, chaque année depuis 20 ans, n'a cessé de s'enrichir de mon expérience clinique. D'une durée de 5 jours, elle se caractérise aujourd'hui par 3 profondes évolutions.

5 jours très denses pour une formation complète

Premier objectif de ce nouvel ensemble : permettre aux praticiens souhaitant exercer en hypnose clinique d’acquérir d’abord les outils de base pour induire un état de conscience modifié, et exploiter cet état pour conduire une thérapie à visée symptomatique ou comportementale.

Deuxième objectif : les initier aux outils plus complexes des techniques d’hypnose active et analytique.

Au milieu de la semaine, une cure hypnotique en nocturne offre aux participants l’occasion de vivre les états de conscience qu’ils auront appris à générer et qu’ils auront à générer ensuite auprès de leurs futurs patients.

Qui plus est, le Système REINEIT, outil de traumatologie psychique utilisant les mouvements oculaires, est inclus dans cette formation.

Enfin, comme toujours, c’est l’idée de synthèse qui domine le séminaire tout entier. Synthèse dans l’acquisition des bases théoriques indispensables. Synthèse pour élaguer la pratique de ses broussailles de croyances et d’idées reçues. Synthèse enfin avec la lumière apportée par de nombreux cas cliniques très concrets issus de 30 années de pratique personnelle en cabinet.

Dans ce vaste champ d'expériences humaines que nous offre l'hypnose clinique, le séminaire que je vous propose se veut une approche unifiée de l'hypnose, débarrassée de quantité d'idées reçues, une synthèse personnelle des multiples visages d'une discipline moderne, respectueuse de l'unicité de l'individu, capable d'embrasser le patient dans toutes les dimensions de son histoire et de sa personnalité, et qui permet au professionnel de la santé de gagner en efficacité, en autonomie, et en humanité.


Durée de la formation : 5 jours et 4 soirées
Montant pédagogique : 1150 euros
Plaquette de présentation sur demande par mail