Jean-Charles Bettan
Psychanalyste  -  Hypnoanalyste

75 avenue du docteur Picaud  -  Résidence Kerkyra
06150 CANNES-La Bocca  -  Tél. 04 93 48 95 53


Vous souhaitez vivre une thérapie par hypnose ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à entreprendre cette démarche, voici quelques informations qui vous permettront de vivre une hypnothérapie couronnée de succès et éviteront à certains d'entre vous d'être déçus. Lisez-les attentivement afin de mettre toutes les chances de votre côté.


• Ne demandez pas à quelqu'un de prendre rendez-vous à votre place. Le désir ou le besoin doivent venir de vous et seulement de vous. C'est de la force de votre investissement dans la démarche que vous tirerez le meilleur bénéfice d'une thérapie.

• Pour les mêmes raisons, ne laissez pas quelqu'un décider à votre place de prendre rendez-vous. Je refuserai d'ailleurs la plupart du temps d'accorder ce rendez-vous.

• Si vous avez à l'esprit la conception d'une démarche magique, entretenue par certains animateurs de spectacle, ne prenez surtout pas rendez-vous ! Ou alors, acceptez de remettre en cause vos croyances en la matière et venez découvrir ce qu'il en est vraiment de l'hypnose médicale.

• Votre temps vous appartient, le mien m'appartient de même. Si vous avez pris RDV et que vous regrettez de l'avoir fait, merci de bien vouloir annuler ce RDV. Il est très désagréable d'attendre la venue de quelqu'un qui ne viendra pas. Par ailleurs, un RDV non annulé prive une autre personne en souffrance de bénéficier de ce créneau horaire.

• Si vous avez pris RDV et qu'une raison quelconque vous empêche de l'honorer, je vous remercie de l'annuler au moins 48 heures à l'avance. Si tel n'est pas le cas, la séance sera due et devra être réglée au RDV suivant. Cela vaut pour TOUTES les séances, y compris la toute première.

• La durée des séances est de 45 minutes. L'heure des RDV est scrupuleusement respectée afin de ne pas vous faire perdre de temps.
Vous voudrez bien sonner à l’interphone précisément à l'heure du RDV et pas plus tôt afin de ne pas perturber la consultation précédente.

• Il n'existe pas une seule forme d'hypnose. La technique utilisée pour votre démarche personnelle et correspondant à la personne que vous êtes vous sera présentée au cours d'un premier rendez-vous au cours duquel il n'y aura pas de séance d'hypnose (sauf exception !).

• Si vous êtes orientés par un médecin, merci de bien vouloir le préciser au moment de la prise de rendez-vous.

• Vous pouvez parfaitement reprendre le volant dans les minutes qui suivent une séance d'hypnose.

• Mon cabinet est situé au 75 avenue du docteur Picaud, résidence Kerkyra, 06150 Cannes-La Bocca, à 200 mètres de la clinique du Méridien. En voiture, vous avez la possibilité d’entrer dans la résidence et de stationner sur le parking privé, exclusivement sur les places réservées aux visiteurs et matérialisées par des pointillés jaunes. Le code pour ouvrir la barrière du parking vous sera communiqué par téléphone ou par sms.

• L'obtention d'un rendez-vous  nécessite toujours un délai pouvant aller jusqu'à plusieurs mois en fonction de la période de l'année. Merci de votre patience.